Trek O – Jour 8 – Torres del Paine

29 Fév 2024   //   2024 Patagonie, Chili, Montagne, Nature, Rando, Trek  //  No Comments

Pour la première partie de cette dernière journée de trek, nous grimpons la vallée pour aller au lago de los Tres Torres.
Nous quittons vers 5h45, à la frontale, avec comme objectif de voir le soleil se lever sur les fameuses trois tours. Ces trois tours de granit sont l’effigie du Parc Torres del Paine, et sont donc le point culminant pour tout visiteur du parc.

Le sentier démarre en forêt, mais passé un certain point, ça grimpe raide sur de gros rochers, jusqu’au lac tout en haut.
Nous arrivons juste à temps (vers 6h45) pour voir pointer la faible première lueur du soleil sur le sommet des tours.
La lumière est rosée, mais l’effet ne dure pas très longtemps.

Les nuages s’installent, et comme il fait plutôt froid, on attend pas que le soleil soit complètement sorti pour reprendre la descente, vers le camp Chileno, pour arriver à temps pour obtenir notre petit déjeuner.

Par la suite on reprend la route, cette fois en descente tout le long, vers l’accueil et notre point de départ 8 jours plus tôt. En chemin nous rencontrons des hordes de randonneurs d’un jour, qui grimpent depuis l’accueil du parc, afin de voir les tours.On rencontre aussi certains de nos collègues randonneurs du trek O, qui avaient choisi comme hébergement le camp Central, situé plus bas.

On arrête au grand hôtel Torres pour célébrer la fin du trek. Puis c’est le retour à l’accueil, la navette vers Laguna Amarga, et les 2 heures de bus pour revenir à Puerto Natales.

Distance: 16.1k / D+ 687m / Temps de marche: 5h10 (sur 7h)

Comments are closed.